Édition du jeudi 6 mai 2010
Deuxième conférence sur les déficits publics: la date du 20 mai est «très probable»
Le ministre du Budget François Baroin a indiqué le 5 mai sur Canal+ que la date du 20 mai pour la tenue de la deuxième conférence sur les déficits publics de la France était «très très probable».
Lors de la première conférence sur les déficits publics fin janvier, boycottée par les élus locaux socialistes, le président Nicolas Sarkozy avait annoncé la tenue «en avril» dune seconde session de la conférence au terme de laquelle des «décisions extrêmement importantes» seraient prises.
François Baroin a annoncé divers groupes de travail pour préparer cette deuxième réunion et confié à lancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Michel Camdessus, la présidence du groupe chargé de travailler sur le retour à léquilibre des finances de lEtat, dici à 2020.
Le déficit public de la France a atteint 7,5% du PIB en 2009 et devrait augmenter à 8% du PIB en 2010. Bruxelles a jugé trop optimiste le scénario français, qui compte sur une croissance de 2,5% par an à compter de 2011 pour revenir à la limite autorisée dun déficit public de 3% fin 2013.
(AFP)
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Développement de la lecture: des propositions ouvertes aux collectivités territoriales
Spectacle vivant: Frédéric Mitterrand invite à ne pas «créer d'inutiles anxiétés»
Conseiller territorial: Gérard Larcher favorable au scrutin majoritaire à deux tours
Retrouver une édition
Accéder au site